Foire aux questions
Vous retrouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse suivante
Mon compte client

Il vous suffit de vous rendre sur notre site internet www.linguiyo.fr, de cliquer sur « Espace client », puis sur « Créer mon compte ». En entrant votre adresse email, un mot de passe vous sera automatiquement envoyé. Vous pourrez ensuite remplir les différents champs relatifs à votre identité, votre adresse de livraison et de facturation si celle-ci est différente. La partie adresse est importante, veillez à remplir cet onglet le plus précisément possible pour éviter un défaut de livraison.
Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, puis de cliquer sur l’onglet « Détails du compte» afin d’accéder à vos informations personnelles. Vous pourrez dès lors modifier votre mot de passe, mais également votre adresse e-mail ou toutes autres informations vous concernant.
Il vous suffit de cliquer sur la mention « mot de passe oublié », présente lors de votre tentative de connexion à votre espace personnel. Vous recevrez instantanément un mail vous permettant de mettre à jour votre mot de passe.
Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, puis de choisir la rubrique « Mes commandes » qui vous donnera accès à l’onglet « Mes factures ». Toutes vos factures seront archivées sur cet espace pour une durée de 12 mois.
Les produits Lingui Yo

Les cafés Lingui Yo sont des cafés de spécialité. En effet, ces cafés sont reconnus pour leurs caractéristiques distinctes et supérieures. Seulement 2 à 3% de la production mondiale correspondent aux exigences du café de spécialité. Les procédés de récolte et de production du café de spécialité sont pointilleux et gage de qualité.
Ces cafés proviennent de terroirs 100% naturels facilement traçables. Ils ouvrent la porte à une multitude de saveurs et à une large palette d’arômes, en raison de leur traitement et de leurs torréfactions spécifiques.
Nous nous imposons donc le soin de choisir des zones de culture très précises correspondants à une culture durable, ainsi qu’une certaine rigueur dans le choix des variétés botaniques que nous utilisons, un contrôle appliqué des méthodes de culture et de récolte, et enfin le respect des processus de fermentation, de séchage et de tri.
Le protocole de notation SCA (Speciality Coffee Association) a été créé en 1982. Le principal objectif est de différencier le café de spécialité du café dit « conventionnel ». Le score SCA correspond à une note sur 100 points, attribuée selon des critères précis. À savoir le goût, les arômes, le corps, l'acidité, l'arrière-goût, l'uniformité.
Nous vous conseillons de boire votre café au format le plus adéquat, à savoir en Expresso 40 ml pour garantir une extraction optimale. Cette information vous est précisée sur nos emballages. Par ailleurs, nous vous conseillons également de déguster votre café sans sucre, afin de profiter pleinement de tous les arômes.
C’est très simple, il vous suffit d’appuyer et de garder votre doigt sur le bouton de la tasse que l’on veut calibrer, jusqu’à obtention de la dose de café souhaitée. Une fois la bonne hauteur obtenue, il vous suffit de relâcher le bouton, sachant que la hauteur de votre café sera enregistrée pour tous vos cafés suivants.
Il est fortement conseillé de faire un détartrage de votre machine à café toutes les 600 capsules. Pour se faire, il vous faudra utiliser un produit adapté et suivre les instructions de votre fabricant de machine.
Les cafés Lingui Yo peuvent être consommés jusqu’à 18 mois après la date de torréfaction, cette date étant mentionnée sur nos emballages. Cela dit, il faut savoir que le café n’est pas une denrée périssable. Nous vous précisons cette date à titre informatif, pour vous faire idée de l’état de fraîcheur de votre café.
Nos cafés décaféinés sont réalisés selon un procédé d’extraction de caféine au CO2 totalement naturel. Ainsi, aucun produit chimique n’est utilisé pour garder un produit authentique.
L’aluminium a pour avantage d’offrir une conservation optimale de nos cafés et de leurs arômes. Pour satisfaire notre désir d’excellence et d’authenticité, nous avons fait le choix de capsules en aluminium pour vous garantir un café de qualité, à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité.
Nos capsules sont compatibles sur toutes les machines Nespresso et L’Or Barista. Cependant, nos capsules ne sont pas compatibles avec les machines Nespresso U, car l’extraction de nos cafés sur ce modèle n’étant pas optimale, les arômes ne seront pas garantis à 100%.
Tous nos cafés Lingui Yo sont sans allergène alimentaire et sans gluten.
Une capsule de café pèse environ 6,5 grammes. Ce qui inclut le poids du café et le poids de la capsule en aluminium sous vide.
Nos cafés Lingui Yo étant d’excellente qualité avec une torréfaction optimale, le débit d’écoulement est dès lors plus lent que d’ordinaire. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre aux arômes d’avoir plus de temps pour s’extraire et ainsi obtenir un café d’exception dans votre tasse. Comme gage supplémentaire de qualité, sachez que nous avons sélectionné uniquement des cafés ayant une note SCA de 80 minimum (Voir plus haut score SCA).
Vous trouverez le mode d’emploi de votre machine à café directement dans la boîte de conditionnement.
Vous pouvez également accéder au mode d’emploi en cliquant directement sur le lien suivant: https://www.delongui.com/fr-fr/manuals.
Pour toute question relative à l’entretien de votre machine à café Lingui Yo X De’Longhi, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : https://www.delonghi.com/fr-fr/faqs.
Pour tout problème technique lié à l’utilisation de votre machine Lingui Yo X De’Longhi, nous vous invitons à contacter le service client De’Longhi en remplissant le formulaire de contact présent dans le lien suivant : https://www.delonghi.com/fr-fr/contact-us.
PROCÉDÉS DE PRODUCTION

Nos cafés sont issus de terroirs naturels et authentiques, du Congo, d’Éthiopie, du Kenya, d’Ouganda et de Tanzanie. Nous avons choisi des producteurs répondant à nos engagements de production durable, et nous garantissant des cafés de très grande qualité. De là sont nées nos cinq gammes de cafés de spécialité.
Nos cafés sont cultivés de manière traditionnelle par des agriculteurs locaux. En récoltant les cerises de café à la main pour sélectionner les meilleures graines, parfaitement mûres et de bonnes tailles.
Nos cafés bénéficient du savoir-faire de l’un des meilleurs torréfacteurs Français. Et ce, pour offrir à nos clients des cafés d’exception, tasse après tasse.
PAIEMENT

Vous avez la possibilité, sur notre site www.linguiyo.fr, de payer votre commande par carte bancaire (CB, VISA et Mastercard) ou par PayPal.
Oui, votre paiement est totalement sécurisé. Lingui Yo collabore avec le service 3D SECURE, garantissant un paiement sécurisé à 100%.
Le système 3D SECURE est un protocole sécurisé de paiement sur internet. Déployé sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », 3-D SECURE a été développé pour limiter les risques de fraudes sur internet. Concrètement, il s'agit d'un protocole sécurisé de paiement comprenant une procédure d'authentification du détenteur de la carte bancaire, par code unique transmis par sa banque.
3D pour trois étapes. Lors d'un paiement en ligne, vous renseignez tout d'abord vos numéros de carte bancaire. Puis une fenêtre internet s'ouvre vous demandant de vous authentifier, à l'aide d'un code unique envoyé sur votre téléphone par sms (le processus d’authentification peut différer d’une banque à l’autre). Enfin, il vous suffira ensuite de patienter avant d'être redirigé sur la page de confirmation sur le site Lingui Yo, validant ainsi définitivement votre commande.
En cas de message d'erreur ou autres lors de votre authentification, il vous faudra contacter votre établissement bancaire.
Dès l’instant où votre commande a été expédiée, vous vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace personnel, dans la rubrique “Mes commandes”.
Vous serez débité dès la validation de votre commande en ligne.
COMMANDES ET SUIVI DE COMMANDE

Il faut savoir que Lingui Yo commercialise ses produits exclusivement sur son site internet et via son service client. Vous pouvez dès lors passer votre commande directement sur le site www.linguiyo.fr, ou par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr.
Pour cela, il vous suffit de consulter votre boîte mail (vérifiez vos sections spams et courriers indésirables). En effet, à chaque commande passée, nous envoyons une confirmation de commande par e-mail. Si vous n’avez toujours pas accès à ce mail de confirmation, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace client et à cliquer sur “Mes commandes” afin de vérifier si votre commande a bien été traitée. Si elle n’y apparaît pas, merci de contacter notre service client par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr.
En outre, nous vous conseillons vivement de vérifier le lieu de livraison renseigné, pour être certain qu'il corresponde bien à votre saisie initiale.
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, nous vous invitons à contacter notre service client par mail à l'adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr.
Vous avez la possibilité d’annuler votre commande si son statut affiche “En cours ”, soit dans les trois heures après la confirmation de votre commande. Pour se faire, il vous faudra contacter le service client par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr
Pour des raisons de conditionnement propres à Lingui Yo, nos cafés capsules ne peuvent être commandés que par multiple de 5 étuis. Et ce, afin de garantir que nos produits arriveront en bon état lors de la livraison.
Les livraisons

Après avoir été confirmée par vos soins, votre commande Lingui Yo sera traitée par le service logistique de la marque et ce, dans les plus brefs délais.
Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi.
En effet, Lingui Yo vous propose 3 options :
- La livraison en point relais en 3 jours ouvrés (FDP : à partir de 6,52€ TTC)
- La livraison par colis privé à domicile en 2 à 3 jours ouvrés (FDP : à partir de 9,34€ TTC)
- La livraison par Chronopost à domicile en 1 jour ouvrés (FDP : à partir de 14,25€ TTC)
D'ordinaire, les commandes sont expédiées au premier jour ouvré suivant la date de confirmation de la commande. Sauf en cas de force majeure ou de pic de très forte activité. Aucune livraison n'est donc assurée les dimanches et jours fériés.
À partir de 50 € d’achat, vous bénéficierez de la livraison gratuite en point relais.
À partir de 80 € d’achat, vous bénéficierez de la livraison gratuite à votre domicile en Colis Privé.
Dès réception de votre colis, il vous est vivement conseillé de vérifier l’état de votre commande en présence du transporteur. À commencer par l’état du carton, mais aussi son contenu.
Toute anomalie constatée devra impérativement faire l’objet d’une réserve manuscrite mentionnée sur le bordereau de livraison du transporteur. Celle-ci devra être lisible, détaillée, datée et signée par vos soins. Et ce, afin d’éviter toute contestation possible.
Notez bien que sans cette réserve écrite, aucune réclamation ne pourra être entendue. De plus, il vous faudra informer Lingui Yo (par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr), dans un délai de 2 jour ouvré, des incidents rencontrés lors de la réception de votre commande.
Tout d'abord, vous pouvez consulter le statut de votre livraison à tout moment en cliquant sur le lien de suivi de commande reçu lors de la confirmation de votre commande.
Lors de votre acte d'achat sur notre site, il vous est demandé de renseigner votre numéro de téléphone au moment de choisir votre mode de livraison (les dix chiffres doivent être saisis sans espace).
Votre numéro de téléphone nous est indispensable. Il faut savoir que le statut de votre commande s'actualise fréquemment et le jour de la livraison, vous serez notifié par le transporteur de l'arrivée imminente de votre commande.
Si vous êtes absent lors de la livraison à domicile de votre colis, vous trouverez dans votre boîte aux lettres un avis de passage du transporteur, vous invitant à faire une reprogrammation d’une nouvelle livraison ou alors à définir une livraison en point relais. Vous disposez, dès lors, d'un délai de dix jours ouvrés pour récupérer votre commande avant retour à l'expéditeur.
Vos adresses de livraison et de facturation sont enregistrées dans votre espace personnel. Il est possible de changer ces adresses avant de valider votre commande. Il n’est pas possible de faire une modification d’adresse après la validation de commande. Si cela vous arrive, il est nécessaire de contacter le service client au plus vite, par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr, pour que l’on puisse demander au transporteur d’annuler votre commande.
C'est pourquoi il est important de bien vérifier les informations saisies pour la livraison avant de valider votre commande.
Si vous constatez, à la réception de votre commande, que vos produits sont abîmés, nous vous invitons à nous contacter au plus vite, afin de préciser les produits concernés. Il vous faudra contacter le service client par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr
Si vous constatez, à la réception de votre commande, que vos produits sont abîmés, nous vous invitons à nous contacter au plus vite, afin de préciser les produits concernés. Il vous faudra contacter le service client par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr
Retours & échanges

Tout d'abord, sachez que Lingui Yo place la satisfaction absolue de ses clients au centre de ses préoccupations. Notre souhait premier demeure d'être attentif à vos remarques.
Si toutefois, vous souhaitez nous retourner un produit, sachez que vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. En outre, ce retour se fera à vos frais.
Pour se faire, il vous faudra nous renvoyer votre commande, à savoir que nous reprendrons uniquement les produits non ouverts et non utilisés, dans leur état d'origine. Ainsi, ils pourront être remis à la vente.
Vous recevrez le remboursement de votre commande dans un délai de 14 jours après la réception de votre colis, sous réserve que celui-ci respecte les conditions d'acceptation de retour des produits, édictées par Lingui Yo.
Il faut savoir également que tout remboursement de commande sera exclu dans les cas suivants :
Si les produits renvoyés ne sont pas dans leur état d'origine.
Si l'ouverture de l'emballage des produits renvoyés ne permettait pas de revendre les dits produits. Et ce, pour des raisons d'hygiène et de santé.
NOS ENGAGEMENTS ET RECYCLAGE

Tous nos emballages sont 100% recyclables. Soucieux du devenir de notre planète, Lingui Yo met un point d’honneur à limiter son impact environnemental.
Outre le fait d'être un des matériaux les plus légers, l’aluminium a pour avantage d’offrir une conservation optimale de nos cafés et de leurs arômes. Pour satisfaire notre désir d’excellence et d’authenticité, nous avons fait le choix de capsules en aluminium pour vous garantir un café de qualité, à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité. De plus, l'aluminium est un matériau 100% recyclable.
Il n’est pas nécessaire de laver vos capsules usagées pour les recycler. En effet, pendant le traitement, les résidus de café seront séparés du reste de la capsule et ensuite compostés.
Si votre ville ou collectivité est éligible au recyclage des petits emballages en acier et en aluminium, il vous suffit de jeter vos capsules dans la poubelle de tri (généralement jaune). Dans le cas contraire, il vous faudra apporter vos capsules dans le point de collecte le plus proche.
SERVICE CLIENT

Pour toutes demandes d’informations, veuillez-vous adresser au service client Lingui Yo, par mail à l’adresse suivante : serviceclient@linguiyo.fr.
Nous accusons réception de vos réclamations sous trois jours ouvrables. Sachant que le traitement de vos plaintes et réclamations se fait quant à lui dans un délai maximum de cinq jours ouvrables (NB : Les jours ouvrables ne comprennent ni les samedis, ni les dimanches, ni les jours fériés en France).