Les 5 bienfaits du café

Depuis toujours maintenant, le café est connu pour ses qualités gustatives. 

Cette boisson très appréciée des Français aurait également des vertus sur notre santé mentale et physique :

  1. LE CAFÉ BON POUR LE MORAL

Nous savons que le café a des vertus stimulantes, mais il semblerait qu’il soit également bénéfique pour votre mental, en agissant directement sur votre cerveau. En effet en étant la première source d’antioxydants tels que les fibres, vitamines et autres nutriments essentiels, sa consommation est associée à la prévention de maladies comme Alzheimer ou Parkinson.

 

  1. LE CAFÉ BOOST L’ENERGIE

En plus d’être bon pour le moral, le café agit sur votre état physique. Après une tasse, on se sent plus dynamique, et pour cause : la caféine joue très bien son rôle. Elle améliore la vigilance et la mémoire. Le mythe est donc confirmé : en cas de fatigue vous pouvez compter sur une tasse de café (d’ailleurs, le café Lingui Yo c’est encore mieux… 😉)

 

 

  1. LE CAFÉ CONTRE CERTAINE MALADIE

 

Une nouvelle fois, plusieurs antioxydants très puissants se retrouvent dans le café, et il a été prouvé que ces derniers aient un effet bénéfique sur notre corps. Ils limitent beaucoup l’inflammation et le risque d’obésité et de diabète. Également, les antioxydants préviennent le vieillissement cellulaire prématuré qui amène très souvent des cancers de la peau, de la gorge, de la prostate ou encore la leucémie.

 

  1. LE CAFÉ COMME ANTIDÉPRESSEUR

 

Le café est reconnu comme étant un vrai antidépresseur naturel avec des effets relaxant, puisqu’il faciliterait la production de dopamine, aussi très connu sous le nom d’hormone du plaisir/bonheur. Il vous suffit alors de prendre ce café en compagnie d’une personne que vous appréciez, et vous êtes alors certain de pouvoir rentabiliser le moment !

 

  1. LE CAFÉ POUR UNE MEILLEURE DIGESTION

 

C’est bien connu, après un bon repas, la tasse de café est très appréciée ! Cela est tout simplement dû au fait que la caféine aiderait au processus de digestion. En effet le café libère une substance dans le corps, qui améliore la décomposition des aliments. Ainsi, ceux-là suivent le parcours d’élimination plus rapidement.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Plus
d'articles

Service client

serviceclient@linguiyo.fr

Livraison

Domicile ou en point relais

Paiement

sécurisé

Produits

Made in France

Contact

Pour tout renseignement sur nos produits,
veuillez contacter notre service client à l’adresse suivante