Le Café et l’effort sportif

Le café accélère la combustion des graisses pendant le sport.

La caféine est reconnue depuis longtemps pour ses vertus stimulantes, notamment sur le système nerveux en accélérant la combustion des graisses lors de l’effort sportif.

Boire un café 30 minutes avant l’effort augmente le métabolisme et permet donc de brûler plus de calories.

Une étude confirme que boire un café serré une demi-heure avant une séance de sport favorise l’oxygénation et la combustion des graisses pendant l’effort. Ces résultats sont publiés dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition.

Pour cette étude, les chercheurs ont recruté quinze hommes (âge moyen : 32 ans) à qui ils ont demandé de réaliser quatre tests d’efforts à sept jours d’intervalle. Des essais ont été réalisés le matin à 8h et l’après-midi à 17h. Une partie du groupe a ingéré 3 mg/kg de caféine avant l’effort (un café serré), tandis que les autres ont pris un placebo. Notez que chaque sujet a terminé les tests dans les quatre conditions (8h avec ou sans caféine et 17 avec ou sans caféine) dans un ordre aléatoire.

Les conditions préalables à chaque test d’effort (heures écoulées depuis le dernier repas, exercice physique ou consommation de substances stimulantes) ont été standardisées. Par ailleurs, l’oxydation des graisses pendant l’exercice a été calculée en conséquence.

Les chercheurs espagnols révèlent également que l’effet de la caféine sur la combustion des graisses triple si les exercices sont réalisés l’après-midi plutôt que le matin.

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